Présentation de l'association

Centre Jacques Brel

CENTRE JACQUES BREL

 

Depuis 1972, l’association Centre Jacques Brel a pour mission de favoriser l’accès à la culture à travers des programmes de création, de diffusion, de médiation et d’éducation artistique dans le domaine des arts visuels à destination de tous les publics. L’association apporte un soutien particulier à la création contemporaine et numérique et participe activement à la vie culturelle locale et régionale.

Sa programmation artistique s’articule autour d’un large panel de projets culturels : expositions temporaires, ateliers de pratique artistique, conférences en histoire de l’art, workshops, résidences d’artistes et appels à projets, actions hors les murs etc…

En 2016, l’association a intégré les locaux de Puzzle à Thionville. Cet équipement municipal moderne propose une multitude d’activités destinées au public autour de la culture, des arts, des savoirs et du numérique.

L’originalité de cette installation au sein de l’équipement Puzzle permet d’accueillir et de faire prospérer ensemble une offre de services culturels et de loisirs.

L’association conduit des actions de co-organisation et de co-production artistiques, et travaille en étroite collaboration avec les partenaires associatifs et institutionnels.

 

Pin It on Pinterest