EXPOSITIONS

Centre Jacques Brel

Exposition hIAtus – du 28 janvier au 6 mars 2021

 
En soutien aux artistes et à la création, Puzzle et le Centre Jacques Brel, maintiennent l’exposition h.IA.tus du 28 janvier au 6 mars 2021. Elle sera exclusivement ouverte au public scolaire sur rendez-vous et des  présentations des œuvres seront faites sur les réseaux sociaux. Une partie des œuvres sera visible depuis les espaces publics lors d’une visite à la médiathèque Puzzle.
Horaires : du mardi au samedi de 14h à 17h45, visites découvertes sur rdv au 03 82 56 12 43.
 
Co production Puzzle – Centre Jacques Brel
 
Restez informés des événements à venir et suivez-nous sur notre page Facebook :
 
https://www.facebook.com/centre.jacques.brel.thionville
 
 
Jeudi 11 février 2021 à 16h en live 
 
Table ronde autour de la thématique « Art et nouvelles technologies en présence des artistes, Filipe Vilas-Boas et Barthélemy Antoine-Loeff ,de Bart Lamiroy ingénieur-chercheur à l’université de Reims et Olivier Ageron enseignant à l’École Nationale Supérieure d’Art et de Design de Nancy et de Jackie Helfgott, Adjoint à la Culture : https://www.facebook.com/events/226577422528750 
 
 
Découvrez les artistes et leurs oeuvres !
Nous vous proposons d’écouter les podcasts enregistrés à Puzzle. une médiation en directe accessible depuis chez vous ou votre téléphone.
 
 

Exposition « Animalium » de Céline Clément – Reportée à une date ultérieure

Exposition « Animalium » de Céline Clément 

Du 3 au 19 décembre 2020 de 14h à 18h – Espace Weisbuch – Entrée libre

 

Passionnée d’illustration depuis son enfance, Céline Clément est diplômée des Beaux-Arts de Metz. En 2015, elle découvre la sérigraphie artisanale, et c’est le coup de foudre. La sérigraphie est un procédé d’impression long et rigoureux mais aussi passionnant et gratifiant, permettant d’obtenir des images aux couleurs vibrantes et des motifs nets et précis. Fascinée par le monde du vivant et son exubérance, Céline Clément imprime avec bonheur ses illustrations inspirées de la faune, de la flore et de ses voyages au long cours en Asie. Elle aime les couleurs chatoyantes qui titillent l’oeil, ses images sont pleines de joie et de bonne humeur.

 

Crédit photo © Céline Clément

 

Pin It on Pinterest