Présentée par Puzzle, le Centre Jacques Brel & en partenariat avec le Centre Saint Michel dans le cadre du Festival Le Rayon Vert

Jeudi 05 mai 2022 à 18h30

Dans un Japon déserté par l’Homme, des robots continuent d’habiter les lieux en suivant le code des samouraïs, ils sont les Yojimbot. Un jour, l’un de ces robots découvre un enfant traqué par une troupe de soldats et de drones et intervient pour le sauver d’une mort certaine…

Avec « Yojimbot » (Dargaud, 2020), Sylvain Repos signe une première œuvre au rythme effréné où le fracas des sabres s’entrechoquant au gré de combats dantesques se mêlent avec maestria à un récit post-apocalyptique des plus aboutis, récompensé par un « Fauve des lycéens », le prix « BDGest’ » du public », le prix « Coups de Cœur » du festival de la BD de Valenciennes et la sélection « Talents Cultura ».

Diplômé d’un Master « Art de l’Image du Vivant » à La Sorbonne, Sylvain Repos a toujours été attiré par la bande dessinée. Ses principales références sont Katsuhiro Otomo, Moebius, mais aussi des artistes plus contemporains comme Rick Remender et Brian K. Vaughan. C’est au travers d’œuvres comme « Akira », « Blade Runner » ou « Mad Max » qu’il trouve son inspiration.

Puzzle – Salle Blanche

Du mardi au samedi de 11h à 18h

Entrée libre